top of page

La Magie

La Magie

 

La magie a été créée par les Titans, et plus spécialement le Sire de la Sorcellerie. 

 

Son don était éparpillé au petit bonheur la chance dans la population et rares étaient les Sorciers qui ne lui rendaient pas hommage pour ce cadeau. 

 

Lorsque les Dieux ont été enfantés, une demi-déesse, la Demoiselle des Merveilles, offrit à tous les mortels suffisamment studieux, de maîtriser l’essence magique éparpillée dans l’éther. 

 

Toutefois, ces magiciens étaient enchaînés à leur grimoire pour pouvoir pratiquer l’art mystérieux. Cet équilibre fut rompu lors de la guerre divine au moment où les dieux occirent le Sire de la Sorcellerie et éparpillèrent son essence sur le monde. 

 

De nombreux enfants furent touchés par cette explosion augmentant la quantité de Sorciers et offrant aux magiciens toujours plus d’essence disponible.

​

Comment fonctionne la magie ?

​

Il existe deux façons de canaliser l’essence qui vous entoure et la modeler en un sortilège.

 

  1.  à l’instinct (les sorciers d’antan) où vous puisez très rapidement l’essence magique pour la projeter sous une forme brute, non travaillée, mais destructrice, le sort de choc.

Concrètement, vous pointez vos indexs la cible, vous tracez le dessin suivant dans les airs , et vous le projetez vers votre adversaire (celui-ci doit donc vous voir). Celui-ci subit une L (inefficace contre les armures de plate complète). Cette façon de procéder ne vous coûte aucun point de magie, vous êtes donc capable de l’effectuer tout au long d’un combat sans discontinuer. 

Tout comme quelqu’un d’armé, si vous arrivez à placer deux sorts de choc sans que votre adversaire ne réagisse, le troisième sort sera accompagné de l’annonce “sournois”. La portée maximale de ce sort est de 5 mètres.

 

  1. à l’étude, où vous préparez votre grimoire et le chargez en énergie magique pour pouvoir la libérer ultérieurement. 

    Concrètement vous fixez, selon vos points de magie (qui figurent sur votre feuille de personnage), les sorts que vous voulez lancer sur la journée (vulgairement, votre mémorisation). Ce sont les seuls sorts que vous pouvez lancer à leur coût classique. Néanmoins vous avez deux possibilités de changer cela. A tout moment, vous pouvez lancer un sort non mémorisé, mais au double de son coût en PM. En quinze minutes, dans des conditions de calme relatif,  vous pouvez refaire votre mémorisation.

    Pour libérer l’énergie et donc lancer votre sort, il faut : pointer de l’index votre cible, lire de votre grimoire les phrases préparatoires (où les réciter de mémoire, toujours en ayant votre grimoire en main, mais qui doivent vous prendre 5 secondes) et terminer par la phrase d’incantation (citée dans la liste des sorts), et enfin, si la victime a entendu et vu qu’elle était ciblée, dépenser les points de magie adéquats. 

 

Sachez que toute personne peut, en sacrifiant une blessure M personnelle (pas de votre armure), et en rôle-playant l’effort mental titanesque, résister à l’effet d’un sort mental.

 

Si la victime n’entend pas/ ne comprend pas qu’elle est ciblée, les points de magie ne sont pas dépensés
 

La récupération naturelle des Points de Magie (PM) et des Points de Combat (PC)

 

De base, tous vos PM et tous vos PC, reviennent à chaque dusk/dawn.

 

Il existe différents moyens supplémentaires pour récupérer ces PM et PC (potions/thés/compétences/etc.)

bottom of page