top of page

La Guerre Divine

Une vulgaire farce...Tout a commencé à cause d'une facétie de l’Insolente Guigne, ayant ensorcelé la cape du Sire de la Sorcellerie. Peu enclin à l'humour et à la facétie, Le Sire de la Sorcellerie puni l'importun en le privant de ses dons divins et de son lien avec ses fidèles.L’Insolente Guigne approcha ses pairs et leur montra o' combien les Titans les dédaignaient. Un jour, Ils se lasseraient d'eux et les détruiraient. Prenant conscience de leur faiblesse, les Dieux choisirent de frapper les premiers. Il fallait que Le Sire de la Sorcellerie, périsse en priorité car il était de loin le plus dangereux des Titans.

​

Sous couvert d'amende honorable que l’Insolente Guigne souhaitait adresser au Sire de la Sorcellerie pour l'incident, les Dieux persuadèrent Le Sire de la Sorcellerie de rencontrer l’iInsolente Guigne. Au début, le Sire de la Sorcellerie trop occupé par ses activités n'y prêta aucune attention. A la longue, Le Sire de la Sorcellerie accepta de rencontrer le Farceur et beaucoup pensèrent que son intention était d'infliger aux Dieux le même sort qu'à l’Insolente Guigne mais c'est pourtant sans arme ni préparation, plein d'arrogance, qu'il vint sur le lieu dit. Sur place alors qu'il réalisa que tous les Dieux étaient équipés de pied en cape pour la bataille, il se gaussa d'eux et prépara une incantation de grande puissance qu'il n’eut jamais le loisir de terminer. Le combat fut malgré tout intense mais extrêmement bref. L'essence et le corps du Sire de la Sorcellerie furent dispersés et la Guerre des Dieux débuta.

​

Les enjeux étaient énormes car, à l'époque, les Dieux ne s'étaient pas encore retirés dans leurs demeures extérieures et la mort pouvait les frapper ! Les Titans eux ne pouvaient pas vraiment mourir : leurs corps , même dispersés, semblaient toujours animés par la vie. Cela amena les Dieux à mettre temporairement de côté leurs querelles intestines afin de poser un front uni face aux Titans. Les prêtres et les prophètes des Dieux reçurent l'appel de leurs Maîtres et levèrent des armées visant à abattre les Titans.

 

Bien que choqués par la disparition de leur Frère, les Titans procédèrent comme à l'accoutumée, avec arrogance et se lancèrent sans retenue sur leurs créations sans particulièrement chercher à s'unir ou à coordonner leurs actions. Seul La Terre Mère s'abstint et s'opposa à la Guerre voyant la dévastation que ce conflit amènerait sur Le monde. Elle tenta d'amener les Titans à la négociation afin de considérer les Dieux en égaux. Ils l'ignorèrent et déchaînèrent leur furie sur le monde. Créant de nombreux serviteurs afin de les assister dans le conflit et détruisant les bastions de civilisation où les mortels s'étaient installés.

​

Alors que le conflit faisait rage, La Terre Mère approcha l'alliance Divine et leur proposa de faire cause commune. Certains Dieux se méfiaient d'Elle et proposèrent même de lui réserver le même sort qu'aux autres. L'Honorable Artisan imposa sa volonté aux autres Dieux en acceptant l'aide de sa Mère. La Terre Mère proposa de rallier ses enfants favoris, les Djinns. A sa grande surprise, ils refusèrent, ayant décidé de rester à l'écart du conflit et de rallier le camp adverse si l'une des parties venait à leur imposer leur conduite. 

​

Le meurtre de leur Père, Le Sire de la Sorcellerie et les menaces des Dieux mauvais modifièrent leur position et les Djinns, confiant dans le caractère inexpugnable de leurs quatre forteresses se préparaient à un long siège. En effet, seul l'un des leurs pouvait ouvrir l'accès à leurs bastions. Alors que le Cruel Tyran montait le Siège, l'Insolente Guigne et La Demoiselle des Merveilles (déesse défunte de la magie) mirent au point la magie de conjuration et de lien, permettant d'asservir les Djinns et de les contraindre à ouvrir grand les portes de leurs foyers. 

​

Grâce à ce stratagème, les Légions infernales du Cruel Tyran purent conquérir les Forteresses Élémentaires et capturer les Seigneurs Djinns. Toutefois, ne pouvant maintenir l'occupation des lieux, les Dieux choisirent de sceller de manière définitive les portes des quatre Citadelles. Ils placèrent une malédiction retirant la capacité aux Djinns inférieurs d'ouvrir les portes des bastions et emprisonnèrent tous les nobles dans ces Forteresses.

​

Les Titans commencèrent à réaliser le danger que représentait les Dieux et leurs serviteurs les plus redoutables virent le jour à cette époque. Seul Le Chasseur continua de prendre à la légère ce conflit, tirant grand amusement des traques qui en résultait ! Seul, il débusquait de nombreux mortels et certains demi-Dieux et il fut responsable de la mort de La Demoiselle des Merveilles notamment. 

​

L'impartial Citoyen, le père de la Déesse de la magie, enragé, se lança seul contre le Titan et faillit y laisser sa tête. L'Honorable Artisan et La Chasseresse Sauvage vinrent à sa rescousse : Le Vengeur décapita le Chasseur et La Chasseresse Sauvage aida à pister son corps sans tête qui continuait de semer le chaos et la mort. Après que le Chasseur soit devenu la proie de La Chasseresse Sauvage, il fut défait et éparpillé. La fille du Chasseur peut enfin venger tous les sévices que son Père lui avait fait endurer et on raconte qu'elle conserva la tête de son géniteur comme trophée.

​

Lentement les Dieux découvraient comment repousser les Titans et comment les réduire à l'impuissance :

L’Apaisé, déjà cruellement mutilé par les siens accepta de mêler son essence à celle de La Terre Mère et disparut dans le sein de la Terre.

Le Forgeron (le Façonneur) fut défait par L'Honorable Artisan, armé d'une nouvelle épée qu'il créa avec la forge même du Façonneur.

L’Ange de la Perversion extirpa le coeur de la poitrine du Cataclysme, permettant au Cruel Tyran, aidé du Golem de L'Honorable Artisan d'enchaîner la Bête à une montagne et au Destructeur des Mondes de l'éviscérer avant de l'expulser dans la Mer, rebaptisée depuis la Mer de sang suite à l’ichor du Titan souillant les eaux.

Le Perclus fut fendu en deux par le Destructeur des Mondes alors que Le Cruel Tyran le maintenait immobile et ses deux moitiés furent jetées au fond de deux gouffres distincts dont la localisation a été oubliée depuis.

La Reine des Sorcières fut elle aussi découpée, éparpillée et enfouie aux quatres coins du monde. Son cœur fut enfermé par le Grand Général (Le nom que le Cruel Tyran se donne) dans une amphore, elle aussi ensevelie et oubliée.

Plusieurs Dieux poursuivirent le Glouton et parvinrent à lui arracher les dents une à une avant de l'enterrer vif dans un gouffre béant.

Le Fléau, fut le seul Titan vaincu par des mortels ! Il priva les elfes de leur Dieu tutélaire (son Nom est oublié depuis mais certains textes se réfèrent à lui sous les termes "Celui qui demeure") en corrompant le Héraut du Dieu. Pris en tenaille, le protecteur des Elfes, surpris, fut abattu sous leurs yeux. Rendus fous par la colère, les Elfes se jetèrent sur Le Fléau et parvinrent à le vaincre. Avant d'être dispersé, il maudit les Elfes et frappa une grande partie d'entre eux d'une malédiction qui les transforma en le peuple connu aujourd'hui sous le nom d'elfes abandonnés.

 

Les derniers Titans tentèrent d'unir leurs forces mais il était trop tard.

​

Le Père du Feu fut martelé vivant par L'Honorable Artisan sur la forge du Forgeron. Le Dieu-Forgeron lui donna la forme d'une immense flèche de métal que La Chasseresse Sauvage tira en direction du soleil.

​

La Dame des Tempêtes ne fut pas détruite mais, à la demande du Destructeur des Mondes, bannie dans un plan distant de chaos pur dont elle ne pourrait s'extirper.

L'ensemble de l'Alliance Divine se mit à traquer La Dame des Vents et l'emprisonnèrent également.

Au terme de la Guerre, la Terre paradisiaque sur laquelle les Titans régnaient avait cédé la place au monde que nous connaissons aujourd’hui. Les immenses dégâts causés par le conflit semblaient condamner le monde lui-même mais la Terre fut sauvée par La Terre Mère. Privée par certains Dieux suspicieux d'une partie de son essence, La Terre Mère s'unit au monde et son paisible sommeil stabilisa la Terre et commença à régénérer le monde. La Demoiselle-Fée des Nuages permit également de soigner la Terre par l'entremise de ses serviteurs féeriques. Peu à peu, le monde revivait.

 

Afin de pallier à l'éventuel retour de l'un des Titans, les Dieux choisirent de maintenir la trêve qui leur avait permis de vaincre. Ils se retirèrent dans des mondes extérieurs et ne se manifesteraient plus sur le monde que sous la forme d'incarnations sacrifiables. Leurs serviteurs continueraient de s'opposer mais les Dieux ne chercheraient pas à personnellement s'impliquer dans la vie des mortels. 

​

Ils modifièrent les règles cosmiques et le temps, les saisons et les constellations furent altérées. L'Honorable Artisan de son marteau, sur la forge du Forgeron redonna l'éclat aux étoiles ayant été éteintes durant le conflit. L'Ange de la Perversion occulta l'Astre sans nom par sa propre lune. L'Ange de la Miséricorde lança à nouveau le soleil dans sa course autour du monde. La Dame des profondeurs ordonna aux flots d'honorer L'Ange de la Perversion et de se lever au gré de sa croissance,...Le nouveau calendrier suivant les nouvelles saisons fut établi et l'an 1 AV, Après la Victoire décrété.

​

Les hordes de titanides, dispersées, vaincues mais vivantes allaient se diviser en autant de cabales visant à restaurer leurs Maîtres et, comme ils le clament, Le Cycle brisé par les Imposteurs.

bottom of page