top of page

La guerre des druides

Certaines rumeurs racontent que les cannibales de Khirdet initièrent cette campagne afin de localiser le corps endormi de la Terre Mère afin de pratiquer un rituel sur elle et faire renaitre la Reine Sorcière.

​

D'autres disent que la haine suite à la défaite en l'an zéro passée sur les cinq ou six générations arriva à son paroxysme et poussa l'ensemble des titanides des environs à se ranger sous la bannière du Khridet et à marcher sur Vera-tre pour la valeur symbolique que l'antique forêt représente.

​

Toutes les nations de l'Alliance ayant signé le traité de Vera-Tre répondirent présente mais à la surprise de tous, alors que les stratégies avaient été discutée, les divins découvrent que la traîtrise ne siège pas que dans les coeurs des Titanides.

​

Alors que la guerre des druides fait rage en 90 A.V., le prince Virdouk de Calastie assassine son père et retire ses troupes brutalement de la guerre des druides afin d'attaquer par surprise ses voisins encore occupé dans la guerre sus-cité. La laguénie et la Passe des Crocs d'acier furent les premières à tomber. La défection Calastienne laisse l'Amalthée vulnérable et ce haut lieu de l'Art, de la recherche du savoir et de sa transmission est purement et simplement rasée par les Cannibales.

​

Virduk, le Dragon Noir étend son influence sur une part importante du Sud et l'Hégémonie Calastienne prend son essor. Malgré cette terrible désillusion, l'Alliance parvient à mettre en déroute les titanides et les cannibales du Khirdet.

bottom of page