top of page

La Reconstruction

De 1 A.V. à 56 A.V.


Ce fut une période de précarité. Les titans étaient vaincus mais restaient leurs créatures, les titanides. Quant aux races divines elles demeurèrent seules après le retrait des Dieux. Chaque camps avait donc perdu la présence des divinités qui avaient combattues avec eux. Les races divines étaient d'une manière générale cependant dans une meilleure situation et les nations qui poussèrent cet avantage y gagnèrent beaucoup.
Toutes les conventions et institutions des civilisations des races divines, systèmes économiques, commerces, ambassades diplomatiques et autres, devaient être complètement recréées. La géographie et les conditions climatiques avaient été radicalement modifiées.

​

Les fidèles de L'honorable Artisan suivent les traces du Golem de Mithril et le trouve sur une plage au bord de la mer de sang. En chemin, ils croisent plusieurs villages au bord de l'extinction suite aux raids des titanides de la région. Les paladins et les clercs de l’Église Adamantine décident de construire un temple autour du Golem et de patrouiller les environs afin de défendre les villages. De fil en aiguille, le temple fortifié cède la place à la cité de Mithril.

​

En Darakeene, L'un des seigneurs de guerre initiés aux secrets des anciens collèges de guerre Lédéens et un peu moins avare et prétentieux que les autres parviens à unifier les peuples disparates de Darakeene. Au travers de plusieurs haut faits d'armes et de diplomatie, ses campagnes rassemblent graduellement toujours plus d'appui jusqu'à ce que les neufs nations de Darakeene n'en soient plus qu'une. Il abandonne son nom à ce moment pour devenir le premier empereur des provinces unies de Darakeene.

​

La Calastie qui avait déjà entamé certaines manœuvres durant la Guerre Divine, profite de la disparition des génies pour annexer l'empire d'Elz faiblissant. Grâce à plusieurs mouvements agressifs de son armée, la Calastie profite de la faiblesse due à une guerre civile en Zathiske pour s'y installer et transformer les pays de cette région en état-client dirigé par des Satrapes. L'ankilie est alors prise entre le marteau Calastien et l'enclume Zathiske.

​

Loin à l'ouest, des rumeurs d'un vieil empire charduni moribond cède la place à autre chose. Des émissaires du Cruel Tyran affluent des les courts naissantes pour annoncer la nomination du Premier Ministre du Cruel Tyran, le Seigneur Aarixthic. Rapidement, des rumeurs parlant d'un mur d'ossements se font entendre et la nouvelle péninsule barrée par ce mur est appelée la Dunahnae.

De 56 A.V. à 82 A.V.


En l'an 56 A.V. Les elfes de Vera Tre inquiets de la lenteur de la construction des civilisation divine réunirent les dirigeants ou ambassadeurs des principales nations de Ghelspad à la Convention de Vera Tre. Les résultats furent positifs, durant quelques temps. Plusieurs cités deviennent des cités états : Lokil, Val-Faust, Glivid-Autel, Les Ponts, Shelzar, Amalthée, Burok Torn, Hedrad et la terrible Khirdet

De 82 A.V. à 90 A.V.


En 82 A.V. les druide cannibales de Khirdet, adorateurs de la Reine Sorcière, s'allièrent aux titanides de la Forêt des Liconescies et de la Morne savane. Ils attaquèrent par surprise Vera Tre qui résista suffisamment pour que les nations humaines puissent contre-attaquer victorieusement. Les nations occidentales commencèrent leur isolationnisme durant cette période.

bottom of page